Nos soins \ Techniques

Micronutrition

L’espérance de vie augmente mais l’espérance de vie en bonne santé se dégrade depuis 2006.Notre alimentation et nos habitudes de vie (tabagisme, alimentation, sédentarité…) sont les principaux facteurs que nous pouvons modifier contrairement à notre environnement (qualité de l’air, de l’eau et de l’alimentation).
article thumbnail

Vitamines, minéraux, oligo-éléments, antioxydants, acides aminés, acides gras essentiels, fibres alimentaire sont des micronutriments. L’objectif de la Micronutrition c’est d’apporter à l’organisme les micronutriments nécessaires au bon fonctionnement cellulaire. Notre organisme en a besoin en petite quantité, mais leurs rôles sont essentiels ! Ils permettent de nous maintenir en bonne santé pour lutter contre de multiples maux liés à un déséquilibre alimentaire.

Notre premier médicament est l’alimentation (Hippocrate)

L’alimentation d’aujourd’hui est de plus en plus pauvre en micronutriments, car les méthodes de culture (utilisation de pesticides, insecticides), les méthodes d’extraction des aliments (raffinage), les méthodes de cuisson (micro-ondes, friture, cuisson à l’eau), de conservation (conserves, ionisation) détruisent ces micronutriments. L’alimentation en 30 ans a radicalement changé et les qualités nutritives des aliments sont appauvries.

Une alternative possible est de prendre des compléments micro-nutritionnels. Mais la prise de ces compléments n’est pas anodine. Il existe des contre-indications et des précautions à prendre car certaines associations peuvent être dangereuses, c’est pourquoi la supplémentation doit se faire sous surveillance médicale et bilan biologique spécialisé préalable.

Les besoins en micronutriments varient selon les personnes car nos modes de vie sont différents les uns des autres.

De nombreuses études ont en effet montré qu’une alimentation riche en micronutriments contribue à diminuer les risques de cancers, maladies cardio-vasculaires (infarctus, accident vasculaire cérébral), maladies inflammatoires, métaboliques (obésité, diabète, dyslipémie), ostéoporose, et dégénératives Maladies d’Alzheimer, Parkinson, et autres…).

La Micronutrition trouve toute son application dans plusieurs spécialités médicales :

  • en cardiologie dans la prévention des maladies cardiovasculaires qui sont la 1ere cause de mortalité dans nos pays industrialisés,
  • en rhumatologie dans la prévention et le traitement de pathologies dégénératives,
  • dans les maladies du tube digestif (syndrome du colon irritable, malabsorption, pathologie inflammatoire, leaky-gut syndrome (intestin perméable),
  • dans les maladies auto-immunes (diabète, dysthyroïdie)
  • dans la prévention du vieillissement en luttant contre l’attaque des radicaux libres,
  • ainsi qu’en médecine générale dans la prise en charge des états de fatigue chronique, troubles du sommeil, de l’humeur, douleurs diffuses, baisse de l’immunité…

 

La Micronutrition s’inscrit dans le programme National Nutrition Santé lancé en 2001, sous l’égide du Ministre délégué à la Santé qui considère la mise en place d’une politique nutritionnelle comme une priorité de santé publique en France.
Le paraître et le bien être ont pris une place importante dans notre société. Parfois l’âge que nous reflétons n’est pas en harmonie avec notre ressentie. C’est dans ce contexte que la médecine esthétique est conseillée. Il ne s’agit pas de transformer un visage mais d’atténuer les effets physiologiques du vieillissement qui sont très variables d’une personne à l’autre. La Micronutrition est complémentaire de cette médecine esthétique.

Injections Visage Acide Hyaluronique - Toxine botulique - Gel de Calcium - PRP - Fils crantés

Découvrir le soin

Corps Cryolipolyse Cryolipolyse = réduction bourrelets graisseux par le froid

Découvrir le soin

Soins Cheveux-Micro Greffe FUE Traitements anti-chute, soins cheveux

Découvrir le soin

Laser Esthétique Epilation définitive - détatouage - Photo rajeunissement- vasculaire

Découvrir le soin