Nos soins \ Techniques

Laser vasculaire avec le LUMENIS M22 ndYag

Traitement des rougeurs du visage par laser vasculaire NdYag, IPL filtre vasculaire, laser QswitchedÉrythrose faciale, Couperose, Télangiectasies, Varicosités, Angiome, Taches rubis,...La plateforme laser LUMENIS M22 permet de traiter les lésions vasculaires de manière efficace.
article thumbnail

LA SÉANCE LASER VASCULAIRE

LA CONSULTATION INITIALE

La séance laser comporte un examen clinique préalable de votre peau et des lésions vasculaires. S’il s’agit d’une première séance, la praticien effectuera un test sur une petite zone pour régler le laser et adapter sa puissance à la lésion afin de pouvoir pratiquer avec un maximum de sécurité. Ce test est souvent pratiqué lors de la consultation de bilan (cette consultation est généralement gratuite). Lors de la séance de traitement laser proprement dite, le médecin va traiter tous les vaisseaux en suivant leur parcours. Le vaisseaux disparaît immédiatement dans la plupart des cas. Une rougeur peut apparaître sur le trajet dans les jours qui suivent et durer une quinzaine de jours environ. C’est un critère d’efficacité du traitement laser.

La phase de disparition des vaisseaux dure environ 3 semaines après l’acte laser. Lors de la première consultation, le médecin effectue un examen attentif de votre peau. Il établit un diagnostic des télangiectasies et des lésions de nature vasculaire pouvant être traitées par laser.

A l’issue d’un examen clinique et d’un interrogatoire médical, il peut établir un programme de traitement adapté à chaque patient et fixer des objectifs. Les traitements des jambes, la collaboration entre médecin lasériste et médecin angiologue peut être très interessante dans la mesure ou un bilan phlébologique et angiologique complet permet d’obtenir des résultats meilleurs qu’avec le laser seul.

L’angiologue va pouvoir traiter les lésions veineuses invisibles qui alimentent le réseau des télangiectasies visibles. L’acte laser viendra compléter le résultat sur un plan esthétique pour une meilleure efficacité, un nombre moins important de séances et une durée d’efficacité plus longue.

 

Soins veineux et vasculaires par laser LUMENIS M22

Les traitements des lésions vasculaires par laser sont devenus des techniques efficaces sur le visage ou les membre inférieurs.

Les soins par laser des lésions des vaisseaux des jambes nécessitent une collaboration entre le médecin lasériste et votre angiologue afin de prendre en charge de façon globale les anomalies. Les lésions vasculaires du visage, du nez, les angiomes rubis sont habituellement traitées par le laser seul.

L’efficacité de la technique repose sur un contrôle médical strict et rigoureux permettant une sécurité optimisée.

Le traitement des lésions veineuses par laser comporte un nombre variable de séances.

Les angiomes rubis, les angiomes stellaires nécessitent habituellement une à deux séances.

Les angiomes plans (taches de vin) peuvent nécessiter un nombre plus important de séances.

Les télangiectasies du visage et des membres inférieurs sont habituellement traitées en deux séances mais peuvent nécessiter des séances d’entretien.

Laser et douleur ?

Les impacts lasers sont variablement ressentis par les patients. La sensation la plus souvent décrite est une impression de picotement.

Il existe des anesthésiques locaux dans les zones les plus sensibles.

COMMENT LE LASER EFFACE-T-IL LES VAISSEAUX ?

Le laser produit une lumière composée d’une seule couleur. Cette lumière est porteuse d’une énergie qui permet de traiter les trajets vasculaires cutanés superficiels.

La destruction des vaisseaux superficiel est assurée par une réaction physique de conversion de la lumière laser en chaleur. Le rayon laser pénètre à travers la peau et se localise préférentiellement sur les veines superficielles de la peau. Au contact de la lumière, le sang présent dans les télangiectasies coagule et obstrue celles-ci. Le vaisseau disparait immédiatement. Le phénomène de sclérose laser continue de se poursuivre pendant deux à trois semaine.

 epilation dr amat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Injections Visage Acide Hyaluronique - Toxine botulique - Gel de Calcium - PRP - Fils crantés

Découvrir le soin

Corps Cryolipolyse Cryolipolyse = réduction bourrelets graisseux par le froid

Découvrir le soin

Soins Cheveux-Micro Greffe FUE Traitements anti-chute, soins cheveux

Découvrir le soin

Laser Esthétique Epilation définitive - détatouage - Photo rajeunissement- vasculaire

Découvrir le soin