Nos soins \ Techniques

Greffe cheveux Follicular Unit Extraction F.U.E.

Le Dr AMAT utilise depuis 2010 cette technique brevetée NeoGraft. La greffe de cheveux par cette technique permet d'obtenir des greffons de qualité et optimise ainsi le taux de repousse des greffons.
article thumbnail

L’alopécie androgénique (AAG)

90% des patients souffrant d’alopécie androgénique peuvent bénéficier de la technique des microgreffes, excellente indication pour les alopécies cicatricielles, traumatiques, accidentelles ou post-chirurgicales. Chez les femmes, cette technique est aussi une bonne indication en permettant une redensification naturelle ou une correction de la ligne frontale.

Qu’est ce que la FUE Neograft SAFER ?

Moins invasive que la traditionnelle technique de la bandelette, la « Follicular Unit Extraction » (FUE) n’utilise pas de bistouri, sans cicatrice dans la zone de prélèvement, pour une rapidité de prélevement tout en permettant une optimisation de la qualité des greffons. Un appareil automatique avec un punch tranchant rotatif et un système d’aspiration breveté, permettent d’obtenir des greffons de qualité par implants cheveux FUE.

Cette technique est utilisée pour le prélèvement des greffons (Unité folliculaires), chaque UF permet d’obtenir de 1 à 5 cheveux. Une greffe de 500 greffons correspond à 1000 cheveux en moyenne.

Record 6 cheveux dans un greffon
Record 6 cheveux dans un greffon

Le prélèvement d’unité folliculaire est réalisé à partir d’un micro-punch de taille variable en fonction de la qualité des unités folliculaires ( entre 0,8 et 1,2 mm en moyenne).

greffons 0,8 mm Dr AMAT
Prélèvement avec le NEOGRAFT FUE automatisé

Cet instrument permet par son bord tranchant et circulaire, d’isoler une unité folliculaire de toutes ses attaches cutanées et graisseuses.

appareil FUE neograft

Une fois isolée, l’unité folliculaire est récupérée  puis réimplantée sur la zone dégarnie par un système d’implanteur automatisé NEOGRAFT.

IMG_9480

Les unités folliculaires prélevées à l’arrière du crâne gardent leurs propriétés lors de l’implantation dans les zones receveuses ( golfes temporaux, tonsure, etc ).

Ce qui permet d’ avoir des cheveux insensibles aux hormones androgènes et donc à l’alopécie androgénique.

dr amat fue

Aspect des greffons avant leur réimplantation par la technique FUE

Posted by Centre Esthétique on mercredi 12 août 2015

Injections Visage Acide Hyaluronique - Toxine botulique - Gel de Calcium - PRP - Fils crantés

Découvrir le soin

Corps Cryolipolyse Cryolipolyse = réduction bourrelets graisseux par le froid

Découvrir le soin

Soins Cheveux-Micro Greffe FUE Traitements anti-chute, soins cheveux

Découvrir le soin

Laser Esthétique Epilation définitive - détatouage - Photo rajeunissement- vasculaire

Découvrir le soin