Nos soins \ Techniques

Épilation Laser Aexandrite avec le Gentle Lase Pro

Permet une dépilation de longue durée réellement efficace avec la référence en terme de laser Alexandrite : le Gentle Lase Pro de Syneron CANDELA. L'épilation est sans douleur grâce au froid d'air projeté juste avant le tir laser.
article thumbnail

Le principe de l’épilation laser définitive

Le principe de l’épilation laser est le suivant : la lumière du laser cible et  détruit de manière sélective la zone du bulbe, sans détruire les autres cellules de la peau. Le faisceau du laser suit le poil grâce à sa couleur (la mélamine qui colore la tige du poil) et descend dans le follicule pileux pour détruire le bulbe et donc détruire le poil par échauffement (environ 60°). Cette destruction est sélective au poil et ne lèse pas la peau autour.

L’épilation LASER définitive consiste donc à chauffer afin de détruire les cellules germinatives des poils et ainsi empêcher la repousse. On va utiliser l’énergie lumineuse du faisceau LASER. Cette lumière est absorbée par la mélanine ( pigment qui colore le poil ) dont sont gorgés le bulbe et la matrice en phase anagène des poils c’est à dire en phase de repousse.

On parle alors de photo-thermolyse sélective.

Photo : le laser est une lumière riche en énergie. Réglé sur une longueur d’onde spécifiquement absorbée par la mélanine, il cible le bulbe pileux où la mélanine est présente en forte concentration, ce qui donne au poil sa couleur foncée.
Thermolyse : l’énergie lumineuse absorbée par la mélanine est alors transformée en chaleur. La température des cellules cibles augmente jusqu’à lyse cellulaire. Le bulbe du poil est détruit.
Sélective : seules les cellules concentrées en mélanine seront détruites, ce qui explique que le traitement est sans risque pour la peau qui n’a pas été exposée au soleil depuis un mois. Ce processus est indolore et très efficace.

L’épilation au LASER ne peut donc être efficace que sur des poils en phase de repousse ; la procédure varie d’un patient à l’autre en fonction de la quantité de poils à éliminer mais d’une manière générale elle consiste à effectuer des tirs LASER sur une zone qui aura été préalablement rasée afin de provoquer une repousse.

Un tir LASER efficace aura pour effet de créer une marque rouge légèrement œdémateuse sur la peau appelée érythème.

Pour qui ?

L’épilation définitive au laser s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il est vivement conseillé d’attendre au moins l’âge de 19-20 ans avant de réaliser une épilation au laser. Il faut que tous les poils arrivent à « maturité ».

Méthode Centre Epilation Laser définitive

La peau devra être préparée avant l’épilation au laser. Il faut éviter d’arracher les poils avec la pince à épiler, la cire ou toute autre technique similaire. La peau sera rasée au rasoir mécanique 2 à 3 jours avant la séance.

Le praticien adaptera le laser à votre type de peau : la technique est peu douloureuse, sans éviction sociale. Une zone test est réalisée en général afin de déterminer comment votre peau réagit au laser. Chaque personne est différente. Il existe deux types de lasers épilatoires principaux : le laser Alexandrite 755 nm, le laser NdYag 1064 nm et le laser DIODE 810 nm en fonction de notre phototype.

4 à 8 séances sont conseillées pour une épilation longue durée au laser, le nombre de séances est déterminé par le praticien en fonction du type de peau et de la couleur des poils. TARIFS

Les séances espacées d’au moins un mois ( il faut attendre la repousse du poil, et ne pas s’épiler à la cire ou pince à épiler entre les séances ).

Cet œdème péri folliculaire est le signe clinique de l’efficacité du traitement, il indique que la racine du poil a transformé la lumière en chaleur et ainsi détruit les cellules germinatives, afin de ne pas laisser de lésions ni de phénomènes trop douloureux sur la peau l’application de froid via la pièce à main avant le tir LASER permet ainsi de limiter les risques de brulure de la surface traitée et permet d’avoir moins de douleur.

Lors d’une séance d’épilation LASER une partie des poils est en phase anagène ( 20 à 30 %), cette partie de pilosité pourra donc être détruite par la séance.

Les autres poils (60 à 70 %) sont en phase dite télogène ou phase catagène ; lors de ces deux phases de leur cycle de vie les cellules sont en phase de repos et ne contiennent pas de mélanine, elles ne réagissent donc pas au tir LASER durant la séance, elle seront détruites par le LASER lors d’une séance future.

La séance d’épilation laser se situe au Centre Laser Médical de St Dizier entre Reims et Nancy à coté de Chalons en champagne.

En résumé :

– après le séance les poils tombent dans les 10-15 jours

– espacement des séances d’au moins 1 mois voir 2 mois après la première séance.

– épilation définitive en 7-8 séances

différence avec la lumière pulsée ou IPL ?

 

 

 

powered by Estheticon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Injections Visage Acide Hyaluronique - Toxine botulique - Gel de Calcium - PRP - Fils crantés

Découvrir le soin

Corps Cryolipolyse Cryolipolyse = réduction bourrelets graisseux par le froid

Découvrir le soin

Soins Cheveux-Micro Greffe FUE Traitements anti-chute, soins cheveux

Découvrir le soin

Laser Esthétique Epilation définitive - détatouage - Photo rajeunissement- vasculaire

Découvrir le soin