Nos soins \ Techniques

Le laser de détatouage

Utilisé pour effacer les tatouages le laser Qswitched agit en explosant les pigments par la chaleur. Les cellules de l'organisme digèrent les pigments petit à petit.Technique médicale exclusive.
article thumbnail

Le tatouage consiste en l’injection  d’encre ou de pigment au niveau de la peau afin d’obtenir un dessin. il reste de façon permanente dans la peau au cours de la vie. Les tatouages sont souvent les témoins  d’un phénomène de mode ou de la manifestation d’un désir d’originalité. Cependant leurs caractères définitifs peuvent susciter un sentiment de lassitude ou occasionner une gêne dans la vie sociale et professionnelle notamment lorsqu’ils siègent sur les parties découvertes comme les mains et les avant-bras.
Les lasers Nd Yag Q-Switched permettent d’obtenir un détatouage avec un excellent résultat esthétique lorsque l’indication est bien posée.

Le nombre de séances de dé-tatouage varie fortement selon la nature du tatouage et la peau du sujet. Il faut compter entre 2 et 3 séances pour un tatouage amateur superficiel (piqué à l’aiguille et à l’encre noire qui aurait bleui avec le temps) sur une zone d’environ 5 à 10 cm².

Pour un tatouage professionnel, selon l’utilisation qui a été faite des couleurs, on peut compter jusqu’à une dizaine de séances pour enlever un tatouage, à multiplier selon la surface concernée par le tattoo bien sûr.

Tout comme pour un tatouage, il est obligatoire de laisser la peau reposer et cicatriser entre les différentes séances, avec 1 à 2 mois entre les séances de détatouage : oubliez donc l’idée d’enlever votre tatouage dans le dos avant les vacances d’été, il faut prévoir que cela prendra surement plus de temps qu’initialement envisagé : le détatouage au laser engendre un traumatisme sur la peau similaire à celui du tatouage, avec la formation de croutes.

La durée d’un traitement de détatouage peut donc aisément aller de 1 à 2 ans selon la surface et la nature du tatouage. Il est bien sur indispensable de passer par un médecin, qui vous indiquera plus facilement la durée à prévoir en fonction de votre tatouage à supprimer.

Durant une séance de détatouage au laser, le médecin comme le patient doivent porter des lunettes de protection. Chaque séance dure entre 10 et 20 minutes en moyenne, en fonction de la zone à traiter. L’impact du faisceau laser sur les pigments est assez vivace et rapide, venant former un blanchissement de la zone flashée, voire de faibles saignements avec parfois des projections de débris.

FullSizeRender

StarOfservice Top Pro 2015

Injections Visage Acide Hyaluronique - Toxine botulique - Gel de Calcium - PRP - Fils crantés

Découvrir le soin

Corps Cryolipolyse Cryolipolyse = réduction bourrelets graisseux par le froid

Découvrir le soin

Soins Cheveux-Micro Greffe FUE Traitements anti-chute, soins cheveux

Découvrir le soin

Laser Esthétique Epilation définitive - détatouage - Photo rajeunissement- vasculaire

Découvrir le soin