Notre actualité \ Lasers

Épilation Laser Alexandrite

Quelles sont les modalités de l'épilation au Laser ? L'épilation laser est elle définitive ? Quel est le Laser utilisé ?
article thumbnail

Principe épilation Laser

La lumière du laser cible et  détruit de manière sélective la zone du bulbe, sans détruire les autres cellules de la peau. Le faisceau du laser suit le poil grâce à sa couleur (la mélamine qui colore la tige du poil) et descend dans le follicule pileux pour détruire le bulbe et donc détruire le poil par échauffement (environ 60°). Cette destruction est sélective au poil et ne lèse pas la peau autour.

L’épilation LASER définitive consiste donc à chauffer afin de détruire les cellules germinatives des poils et ainsi empêcher la repousse. On va utiliser l’énergie lumineuse du faisceau LASER. Cette lumière est absorbée par la mélanine ( pigment qui colore le poil ) dont sont gorgés le bulbe et la matrice en phase anagène des poils c’est à dire en phase de repousse.

On parle alors de photo-thermolyse sélective.

La séance d’épilation Laser

Il est indispensable de ne pas épiler la zone à traiter à la pince à épiler ou à la cire au moins 3 semaines avant la séance. En effet, il faut juste raser la zone au rasoir mécanique 48h avant la séance, sauf s’il s’agit de zones sensibles comme le visage ou les zones avec du duvet (pour éviter toute stimulation).

Lors de la séance d’épilation Laser, le médecin règle les paramètres du laser en fonction du type de peau, de la couleur des poils et de la finesse des poils. Le patient porte des lunettes ou coques de protection oculaire indispensables avant toute séance. La peau est refroidie par l’utilisation de froid de contact. La sensation ressentie lors du tir laser est celle d’un coup d’élastique rapidement soulagé par le froid. Après la séance, il est normal d’avoir des rougeurs pendant quelques heures, il faut hydrater pendant quelques jours.

soin-03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Injections Visage Acide Hyaluronique - Toxine botulique - Gel de Calcium - PRP - Fils crantés

Découvrir le soin

Corps Cryolipolyse Cryolipolyse = réduction bourrelets graisseux par le froid

Découvrir le soin

Soins Cheveux-Micro Greffe FUE Traitements anti-chute, soins cheveux

Découvrir le soin

Laser Esthétique Epilation définitive - détatouage - Photo rajeunissement- vasculaire

Découvrir le soin