Peelings

Les deux types de peeling existants
- Le peeling médical mécanique autrement appelé la dermabrasion
- Les peelings chimiques (3 types)
Le peeling le plus léger est le peeling à l’acide glycolique, il permet de faire un super nettoyage de la peau, il est également idéal pour le traitement de l’acné. Il ne présente aucun danger pour la peau et pour la santé et ne nécessite aucune éviction sociale puisque la reprise de l’activité est immédiate.
Le peeling moyen est le peeling TCA (acide trichloracétique) qui efface les rides et répare la peau froissée. Différentes concentrations en TCA existe, c’est en fonction de l’intensité du peeling. Contrairement au peeling léger, ce peeling nécessite une éviction sociale pendant environ une semaine à cause de l’inconfort qu’elle provoque.
Le peeling léger à moyen
Le produit utilisé est un produit à base d’acide très dilué : acide glycolique, acide trichloracétique, acide salicylique, etc.
Déroulement en 3 phases
- Appliquer une crème trois semaines avant la séance afin de préparer la peau
- Le médecin applique le produit sur le visage. La peau va commencer à se desquamer progressivement. Il suffit d’appliquer une crème hydratante ou une base couvrante pour cacher la desquamation.
- Protéger sa peau du soleil durant les 2 mois qui suivent le traitement
Quels sont les avantages du peeling ?
La reprise de l’activité professionnelle peut se faire immédiatement. Il ne présente pas de risque de trouble de pigmentation et peut donc même être utilisé sur les peaux mates.
Quelle est la durée de l’intervention ?
Une séance de peeling dure environ 20 minutes. Pour avoir un bon résultat, trois à six séances espacées de 10 à 15 jours sont préconisées.
Quel est le prix ?
À partir de 60 € la séance pour une zone, et à partir de 100 € pour le visage pour un peeling léger ou anti acné.
Ce peeling est la technique idéale pour l’acné, les peaux grasses, les tâches et les ridules. Si vous voulez traiter les rides et les cicatrices d’acné importantes, il est conseillé de faire un peeling moyen. Grâce à la préparation préalable, tous les problèmes de pigmentation post-peeling sont éliminés.
On peut combiner des séances de peeling avec des séances de radiofréquence, mésolift, ou exposition à la lumière LED.