Follicular Unit Extraction F.U.E.

L’alopécie androgénique (AAG)
90% des patients souffrant d’alopécie androgénique peuvent bénéficier de la technique des microgreffes, excellente indication pour les alopécies cicatricielles, traumatiques, accidentelles ou post-chirurgicales. Chez les femmes, cette technique est aussi une bonne indication en permettant une redensification naturelle ou une correction de la ligne frontale.

Qu’est ce que la FUE ?
Moins invasive que la traditionnelle technique de la bandelette, la “Follicular Unit Extraction” (FUE) n’utilise pas de bistouri, sans cicatrice dans la zone de prélèvement, pour une rapidité de prélevement tout en permettant une optimisation de la qualité des greffons. Un appareil automatique avec un punch tranchant rotatif et un système d’aspiration breveté, permettent d’obtenir des greffons de qualité par implants cheveux FUE.
Cette technique est utilisée pour le prélèvement des greffons (Unité folliculaires), chaque UF permet d’obtenir de 1 à 5 cheveux. Une greffe de 500 greffons correspond à 1000 cheveux en moyenne.


Le prélèvement d’unité folliculaire est réalisé à partir d’un micro-punch de taille variable en fonction de la qualité des unités folliculaires ( entre 0,8 et 1,2 mm en moyenne).

Cet instrument (le punch) permet par son bord tranchant et circulaire, d’isoler une unité folliculaire de toutes ses attaches cutanées et graisseuses.
Une fois isolée, l’unité folliculaire est récupérée puis réimplantée sur la zone dégarnie par la technique manuelle avec des micro-pinces d’horloger.
Les unités folliculaires prélevées à l’arrière du crâne gardent leurs propriétés lors de l’implantation dans les zones receveuses ( golfes temporaux, tonsure, etc ).
Ce qui permet d’ avoir des cheveux insensibles aux hormones androgènes et donc à l’alopécie androgénique.