HIFU lifting médical (HIFUthérapie)


Utilisés initialement pour le traitement du cancer de la prostate, les ultra sons focalisés de haute intensité sont maintenant utilisés en médecine esthétique dans quelques centres en France. Hifu ulthérapie. La technique repose sur l’effet tenseur immédiat des Ultrasons de haute énergie. Les résultats sont immédiats et maximum au bout d’un ou deux mois, pour une durée de 2 ans. Résultats variable sen fonction des individus.
Le traitement par HIFU est non-invasif (sans chirurgie) utilisé chez l’homme depuis 1993, ce n’est donc plus un traitement expérimental et il a fait preuve de son efficacité thérapeutique.
Traitement sans irradiation, les ultrasons sont des ondes inoffensives qui sont utilisées entre autres pour l’imagerie de la grossesse. Avec la technologie HIFU ses mêmes ondes inoffensives sont simplement focalisées et de plus forte intensité pour avoir un effet thérapeutique et traiter le relâchement cutané du visage par exemple.
Cette technique permet de lifter visage, cou et décolleté en envoyant des ultrasons dans les mêmes plans de tissus profonds que ceux ciblés lors de lifting chirurgicaux (jusqu’à 4,5mm de profondeur). Aucune éviction sociale n’est attendue par le patient car le traitement est non chirurgical.
Cette technique est aussi utilisée pour le traitement de la cellulite avec des pièces à main de 13 mm et 11 mm.

Les ultrasons focalisés vont produire un effet thermique sous l’épiderme : « Avec l’appareil, on va créer des impacts de coagulation sous la peau jusqu’à 4,5 mm de profondeur pour les parties les plus charnues du visage, au niveau du SMAS (Système Musclo Aponévrotique Superficiel, la nappe fibreuse située entre l’hypoderme et le muscle qui soutient la peau du visage). La partie qui a coagulé va se rétracter. On obtiendra un effet de lissage et de tension en surface de la peau, associé à une amélioration de la texture cutanée, comme les pores resserrés », développe le spécialiste. Cet effet thermique va activer la production de collagène et d’élastine, donc stimuler le processus de régénération de la peau.

powered by Estheticon.fr