Les Fils tenseurs PDO

Composition des fils PDO
Ce sont des fils à base de PDO (polydioxanone) qui se résorbent naturellement après avoir stimulé les fibroblastes et ainsi boosté la production de collagène permettant une rentension de la peau.
Quelles sont les indications des fils PDO ?
Ces fils sont particulièrement recommandés pour les personnes souhaitant retrouver l’élasticité de leur peau. Les résultats obtenus sur le visage ou le corps sont naturels et visibles. Il s’agit d’une nouvelle technique peu invasive qui permet d’éviter les interventions chirurgicales.
Quelles sont les zones que l’on peut traiter avec les fils PDO ?
Les meilleures indications des fils PDO sont toutes les zones de relâchement cutanés du visage, cou, décolleté, bras et le corps.
Comment sont posés les fils PDO ?
Les fils PDO sont introduit par le médecin au niveau de la peau dans le derme moyen après une anesthésie locale par crème anesthésiante.
Comment se déroule la procédure de la pose des fils tenseurs ?
Après avoir repéré les zones à traiter, le médecin choisit le modèle de fils tenseurs PDO le plus adapté à poser. Une désinfection cutanée est effectuée sur une peau anesthésiée au préalable par de la crème anesthésiante. Le médecin dépose sous la peau les fils au fur et à mesure en respectant le schéma de traitement.
Est-ce que c´est effectué dans une anesthésie locale ou générale ?
Une simple anesthésie locale ou tronculaire est suffisante. Soit avec une crème anesthésiante soit avec des petites injections de xylocaîne locale.
Est-ce qu´on sent aux doigts les fils posés ?
Oui il est possible de sentir au toucher les fils posés juste après pendant quelques jours puis les fils sont invisibles.
Quels effets peut-on attendre et quelle est leur durée ?
effet lifting de durée variable mais en moyenne 1 an.
Quelles zones peut-on traiter par cette technique ?
Principalement les zones du visage présentant un relâchement cutané comme le plissé jugal, les joues, pommettes, mais aussi le cou, le décolleté, les bras, etc.
Est-ce qu´on peut traiter plusieurs parties du corps en même temps ?
Oui, lors de la même séance plusieurs zones peuvent être traitées en même temps.
Y a-t-il des effets secondaires ou une éviction sociale ?
Il est possible d’avoir de légers hématomes ou ecchymose aux zones de piqures qui disparaissent en quelques jours et peuvent être camouflées avec du fond de teint. Peu d’effets secondaires. Les contre indications sont les mêmes que pour les injections d’acide hyaluronique.