Soins de rajeunissement embelissement
RF fractionnée avec ou sans micro-aiguilles
La RF (radio-fréquence) est une technique médicale à visée esthétique permettant d’obtenir une retension de la peau par stimulation des cellules fibroblastes en leur induisant la synthèse d’un nouveau collagène (néo-collagénose).
Il faut en moyenne 8 séances et des séances d’entretien pour obtenir des résultats visibles et durables.
L’appareil de Radiofréquence fractionnée délivre une énergie de manière précise sur la peau par une matrice constituée d’une multitude de points. On qualifie ce traitement de fractionné car l’énergie délivrée est focalisée uniquement au niveau de chaque point, laissant ainsi des zones intactes qui améliorent la cicatrisation. Grâce à cette technologie avancée, le remodelage thermique s’effectue sans altération de la surface cutanée. Cette action resurfaçante et l’impact thermique ont des effets combinés: ablatifs, semi-ablatifs et restructurants.
HIFU ultherapie
Utilisés initialement pour le traitement du cancer de la prostate, les ultra sons focalisés de haute intensité sont maintenant utilisés en médecine esthétique dans quelques Centres en France.
Le mécanisme d’action des ultrasons focalisés agit comme la concentration des rayons du soleil qui passeraient au travers d’une loupe. Il se crée une forte élévation de la température autour du point focal, lorsque tous les rayons lumineux se concentrent en un seul point.
Le traitement par HIFU est non-invasif (sans chirurgie) utilisé chez l’homme depuis 1993, ce n’est donc plus un traitement expérimental et il a fait preuve de son efficacité thérapeutique.
Traitement sans irradiation, les ultrasons sont des ondes inoffensives qui sont utilisées entre autres pour l’imagerie de la grossesse. Avec la technologie HIFU ses mêmes ondes inoffensives sont simplement focalisées et de plus forte intensité pour avoir un effet thérapeutique et traiter le relâchement cutané du visage par exemple.