Corps Cryolipolyse FIT SCULPT
Historique Cyolipolyse
C’est suite à une constatation simple sur des cavalières ayant une partie de leur membres inférieurs exposées au froid que des scientifiques ont eu l’idée de développer la cryolipolyse. En effet, les zones exposées au froid intense et prolongées étaient plus mince que les autres zones. La cryolipolyse est une méthode innovatrice et naturelle pour éliminer les dépôts de graisse localisés.
Un traitement de 35-70 minutes, selon l’épaisseur de la graisse et la zone à traiter, est suffisant pour endommager durablement les cellules graisseuses. Celles ci seront éliminées naturellement par le métabolisme dans les 2-3 mois qui suivent le traitement.
Véritable appareil à faire fondre la graisse localisée inaccessible par le sport ou les autres techniques.
Technique médicale uniquement.

Examen avant la cryolipolyse indispensable
Seuls un interrogatoire et un examen clinique médical permettent de poser l’indication médicale à la cryolipolyse qui reste un acte médical exclusif.
Les principales contre indications à la cryolipolyse sont :
– le syndrome de Raynaud,
– l’urticaire au froid,
– la cryoglobulinémie,
– la grossesse…
Quelles zones sont élligibles à la cryolipolyse ?
Les bourrelets graisseux que l’on peut palper sont une bonne indication à la cryolipolyse. Les zones où les résultats sont les plus visibles sont la région abdominale, la culotte de cheval et les plis sous fessiers.
Il est souvent nécessaire d’effectuer 3 séances à un minimum d’un mois entre chaque séance. La perte de masse grasse localisée est peut aller de 20 à 40% en fonction des zones et du type de graisse.
La cryolipolyse ne fonctionne pas sur la graisse abdominale intra-viscérale, il faut pouvoir pincer entre ses doigts le bourrelet à traiter.
Les patients plutôt jeunes avant 55-60 ans ont de meilleurs résultats.
Comment se déroule le soin de cryolipolyse ?
Pendant les premières minutes, il y a un pincement désagréable, puis le froid s’installe et on ne sent plus rien, car la zone est anesthésiée par le froid. Ce n’est donc pas un geste vraiment douloureux, mais la sensation de traction peut être inconfortable durant quelques minutes. Quand le ventre est aspiré, la respiration peut être moins aisée pendant un court laps de temps, et des pincements se faire sentir dans l’heure qui suit.
L’aspect de la peau après la séance est rouge-violacée et en relief. Cet aspect peut durer plusieurs dizaine de minute. La peau peut être douloureuse encore pendant quelques jours, avec des fourmillements et des courbatures.
Mais cela reste très largement supportable. Il faut alors bien masser la zone traiter afin d’éviter toute zone indurée à la palpation.
La personne traitée peut reprendre son activité normale aussitôt après la séance.
Quand voit on les premiers résultats ?
Il faut attendre plusieurs semaines voir 3 mois pour commencer à voir les premiers résultats de façon progressive. La destruction des adipocytes ou cellules graisseuses par le froid n’est pas brutale ce qui permet de ne pas avoir d’aspect de tôle ondulée après une séance de cryolipolyse. L’élimination se fait par les voies naturelles utilisant le système veino-lymphatique, il n’y a pas d’augmentation du taux de triglycérides ou de cholestérol selon plusieurs études scientifiques. Cependant on peux observer un relargage de métaux lourds présents dans la graisse, il est alors utile de conseiller la prise de chélateurs de métaux lourds qui vont “capter” ces molécules pour les éliminer sans recaptage. Parmi ces chélateurs nous conseillons la Chlorella utilisée chez les dentistes lors du traitement des anciens amalgames dentaires.
Nous conseillons de faire 3 séances au niveau de la région abdominale pour obtenir le maximum de résultats.
Des conseils micro-nutritionnels et une activité physique régulière sont indispensables pour pérenniser les résultats.